MENU

 

 Aurore VALADE

LE TEMPS DE L'AUTRE

  Elle photographie les espaces du quotidien de personnes anonymes qui révèlent des choix d’existence et des modes relationnels. En arpentant des territoires urbains et ruraux, et en travaillant de manière collaborative avec leurs habitants, l’artiste documente des façons de faire des mondes et explore des formes narratives où la saturation de signes s’offre comme le miroir d’une époque vertigineuse. Il ne s’agit pas seulement de révéler des fragments de vies mais de les jouer et les rejouer dans un « théâtre du réel », afin de faire surgir des actes expressifs qui témoignent de l’intensité du vivant.

 

 

Michel REY

PLAN DE CAMPAGNE

« Plan de campagne » est une série de photographies d’un des plus grands centre commerciaux de France situé entre Aix-en-Provence et Marseille. Pour redistribuer le vu et le non-vu, l’auteur met à distance le réel sur le mode du constat, de l’inventaire, sans hiérarchie. Il met en scène des bâtiments-hangars avec la nuit comme fond de décor, élimine les logos et textes publicitaires afin d’accéder au spectacle des verticalités, des horizontalités et des aplats de couleur.
   
 

METASTABLE

L’enjeu de ce travail n’est pas de reproduire le visible par une description objective des objets mais de saisir avec le médium photographique la façon dont ils s’animent et s’engagent dans le réel. Il s’agit de singulariser le regard porté sur l’objet et de rendre visible ce qui est latent. L’auteur tente de reconstruire les perturbations, les déformations vivantes et continues des lois de la nature, de la vie : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme en un équilibre métastable et éphémère.

  

 

 

Béatrice COSTESEC

 VANITES

  Il s’agit d’une variation sur le thème du passage du temps, de ses effets sur notre corps, jusqu’au déclin… La chevelure est un symbole de force vitale, de vigueur, de pouvoir de séduction et de beauté. Si elle est ici dans un premier temps sublimée, je souhaite aussi souligner sa fragilité, et son déclin. La vie reste fragile face à la maladie, face à la vieillesse. Si belle soit la chevelure, si « vaniteuse » soit-elle, sa chute est inexorable. « Vanités » est une réflexion sur le rapport à la mort, à la perte de la beauté, de la jeunesse.

 

 

 Architectes

 LA PHOTOGRAPHIE ET L'ARCHITECTE

 

Le regard de l’architecte sur le sens-sensible de l’Architecture et le paysage. La rencontre entre deux langages.

Carre Juliette, Courtade Pierre, Peyne Arthur, Pauline Wanleeuwen, Ranza Patricia, Verges Jean Michel

 

 

 E.N.S.A

 LE POINT DE VUE

 

Projet réalisé avec l’Architecte Pierre Courtade et les élèves de 3ème année à Toulouse.

Alvarez Cosio, Karla Aline, Arnould Corentin, Bastanes Perrine, Benaissa Telida, Blanch-Lanao Mathilde, Camille Cuvigny, Devarieux Laura, Minne Léa, Roblot Diane,  Trojer Manon, Webert Melie

 

 

 Nous contacter

NOUS ÉCRIRE    CONTACTER L'OFFICE DE TOUrisme du Grand NArbonne   

Tél. :  04 68 40 30 30 // Fax :  04 68 48 27 62

Place du 21 juillet 1844 - 11210 PORT LA NOUVELLE France

HORAIRES D’OUVERTURE

lundi au vendredi : 8h45 - 12h / 13h45 - 17h30 

samedi : 9h - 12h

© Mairie de Port-La-Nouvelle, 2021 Développé par Créez un site Internet - propulsé par Joomla!