La plage du Front de mer se situe dans la partie urbaine de la commune et s'étend sur 1km.

Fiche profil 2020 de la plage du Front de mer.

Deux postes de secours assurent la surveillance de la plage dès la fin du moi de mai jusqu'au troisième weekend de septembre:

• Poste 1 : de 11h à 19h tous les jours.
  • Poste 2 : de 11h à 19h tous les jours de juillet/août et tous les weekends de mai à septembre.

Les postes sont dotés de tout l'équipement de secours nécessaire et la surveillance est assurée par des Sapeur-Pompiers, la SNSM et des CRS-MNS par équipe de 3 personnes sur chaque poste.

Des tiralos sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite. Des douches et des accès PMR sont disponibles à divers endroits sur la plage.

En zone urbaine, on retrouve à proximité de la plage une forte activité avec des restaurants, des jeux pour enfants, une école de voile, des animations municipales gratuites ainsi que des sanitaires (dont PMR) sur le parking jouxtant la plage du Front de Mer.

La commune de Port-La Nouvelle possède deux labels : Le Pavillon Bleu depuis 1988 et le label démarche Qualité eaux de baignade depuis 2010.

Le Pavillon Bleu garanti la qualité des eaux, le respect des normes environnementales et l'éducation à l'environnement.

Le label Démarche qualité des eaux de baignade a pour mission d'assurer le public que la commune s'est doté d'outils de gestion de crise en cas de pollution maritime et est en capacité de répondre à une crise. Le label assure également le respect des normes et la qualité des eaux de baignade.

Les eaux de baignade sont depuis toujours classée Excellence. Environ 20 analyses sont effectuées par saison sur chaque plage, soit plus d'une fois par semaine. Les résultats d'analyses sont affichés à chaque poste.

Informations des plages

🛑📣 INFO Plage 🏖

👙 Il est désormais possible de profiter pleinement des plages de Port-La Nouvelle. La baignade, les promenades et les bains de soleil sont autorisés.

🔛En revanche, les mesures gouvernementales prévues pour tout l'espace public s'appliquent sur le sable et dans l'eau. Merci de respecter la distanciation physique d'un mètre et de limiter les regroupements à 10 personnes maximum. Les sports collectifs sont également interdits.

Merci de ne pas jeter vos masques, gants ou lingettes sur le sable

Ouverture des postes de plage

Poste 1 ouvert jusqu’au 20 septembre de 11h à 19h.

Poste 2 ouvert jusqu’au 31 aout mais aussi les 5, 6, 12, 13, 19 et 20 septembre de 11h à 19h.

Poste 3 et 4 ouverts jusqu’au 31 aout de 11h à 19h.

NOUS ÉCRIRE    CONTACTER L'OFFICE DE TOUrisme du Grand NArbonne

Tél. :  04 68 40 30 30 // Fax :  04 68 48 27 62

Place du 21 juillet 1844 - 11210 PORT LA NOUVELLE France

HORAIRES D’OUVERTURE

lundi au vendredi : 8h45 - 12h / 13h45 - 17h30

samedi : 9h - 12h

© Mairie de Port-La-Nouvelle, 2020 Développé par Créez un site Internet - propulsé par Joomla!