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LE SERVICE D’AIDE À DOMICILE

aide à domicile

 

Le CIAS Corbières Méditerranée dispose de l’agrément qualité et de l’autorisation du Conseil référencés comme suit :

N° Agrément Qualité : N° SAP 200 030 575

Autorisation Conseil Départemental de l’Aude : Arrêté n° 2007-09 918

Ce service propose des prestations à domicile dont l’objectif est d’assurer un maintien à domicile le plus long possible, et ainsi retarder le placement en institution. Nos agents assurent leur mission tous les jours de la semaine y compris le week end chez les bénéficiaires qui le nécessitent.

Nous pouvons compter sur une centaine d’agents intervenant sur l’ensemble des communes que nous couvrons. L’ère de l’aide-ménagère est révolue, ce n’est plus un petit boulot, mais un métier à part entière.

Cette profession fait l’objet de différents diplômes validés par divers organismes. Notre structure accorde la plus grande importance à la qualité du service rendu. Nous mettons constamment l’accent sur la formation des agents que ce soit lors du recrutement, mais aussi tout au long de la carrière.

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE
Accompagne et aide des publics fragiles dans leur vie quotidienne
   
  • Aide à la mobilité
  • Aide à la Toilette
  • Réalisation des courses
  • Préparation des repas
  • Aide au repas
  • Entretien du logement
  • Entretien du linge
  • Soutien dans les activités de la vie sociale et relationnelle
   
Plage horaire : 7 heures à 20 heures
Intervention du : Lundi au Dimanche
   

 

ASSISTANTE DE VIE
Réalise et aide à accomplir les tâches quotidiennes d’une personne ne pouvant plus les faire seule ou rencontrant des difficultés passagères
  • Aide à la Toilette
  • Entretien du logement
  • Entretien du linge
  • Réalisation des courses
  • Préparation des repas
  • Aide au repas
  • Soutien dans les activités de la vie sociale et relationnelle
Plage horaire : 7 heures à 20 heures
Intervention du : Lundi au Dimanche

 

AGENT À DOMICILE
Réalise les tâches quotidiennes au domicile d’une personne peu dépendante
  • Entretien du logement
  • Entretien du linge
  • Réalisation des courses
  • Préparation des repas
Plage horaire : 8 heures à 17 heures
Intervention du : Lundi au Vendredi

LE SERVICE DE PORTAGE DES REPAS

repas

 

Le CIAS propose un service de portage des repas, pour tous les jours de la semaine. Les portages ont lieu 5 fois par semaine.

Les livraisons s’effectuent de la façon suivante :

  • Repas du lundi livré le lundi
  • Repas du mardi livré le mardi
  • Repas du mercredi livré le mercredi
  • Repas du jeudi et vendredi livrés le jeudi
  • Repas du samedi et dimanche livrés le vendredi

Un menu journalier est composé :

Les menus peuvent s’adapter à des régimes particuliers, tels que les régimes sans sel, les régimes pour diabétiques ou des régimes mixés, entre autres.
Des menus végétariens, sans poisson ou sans porc sont également proposés.

Pour plus de précisions, vous pouvez prendre contact avec le CIAS.

Lors d’une prise en charge par l’aide sociale le coût du menu est diminué du montant de la participation attribuée par le Conseil Départemental. Il en est de même lorsque le repas est inclus dans le plan d’aide de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie.

 

LE SERVICE TRANSPORT ACCOMPAGNÉ

trnaport

Le transport accompagné est un transport non médicalisé. Il n’a pas les mêmes fonctions qu’un taxi, ici, le transport se fait avec un accompagnateur qui est présent du début jusqu’à la fin de la prestation. Il peut vous amener là où vous le souhaitez : courses, coiffeur, médecins, promenades, etc….

Sauf urgence, la demande de transport accompagné doit être programmée 48 heures à l’avance.

TARIF :
– 20.50 € de l’heure + 0.50 € par km (hors prise en charge)
Possibilité de prise en charge dans le cadre des Caisses de retraites complémentaires AGIRC ou ARRCO.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter nos Services.

 

LE SERVICE TÉLÉSURVEILLANCE

assistance

Téléalarme « Présence Verte Grand Sud »

Ce service sécurise votre vie quotidienne à domicile, un simple clic sur le boitier pendentif ou le bracelet, relié à votre téléphone permet d’alerter vos proches (en cas de chute par exemple), et le centre d’écoute 24h/24 et 7j/7.

TARIF :

Matériel de base :
– Frais à l’installation : 22.50 €
– Abonnement mensuel et location du matériel : 23.50 €
– Cotisation annuelle à l’Association : 1 €

Chaque médaillon supplémentaire par foyer sera facturé 2 € (le premier est compris dans le tarif de location).

Matériel par internet ou en cas d’absence de téléphone fixe :
– Abonnement mensuel : 27.50 €

D’autres services peuvent être proposés en supplément comme le Détecteur de chute, Activ’mobile ou Activ’dialogue.

 

 

TARIFS DES PRESTATIONS

 

SERVICE D’AIDE A DOMICILE
20.50 € de l’heure

Les prestations peuvent faire l’objet d’une prise en charge dans le cadre de l’APA , vos caisses de retraite ou vos mutuelles.
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter nos Services.

PORTAGE DES REPAS
6.85 € (hors prise en charge)

Possibilité d’une prise en charge dans le cadre de l’APA, de l’aide sociale ou de caisses de retraite.

TELEASSISTANCE
23.50 € par mois (abonnement au service)

22.50 € de frais d’installation (payable une seule fois le jour de l’installation)
Ces tarifs ne concernent pas la commune de PORT-LA-NOUVELLE
qui assure la gestion directe de ce service pour ses résidents par le biais du CCAS.

TRANSPORT ACCOMPAGNE
20.50 € de l’heure + 0.50 € PAR KM (hors prise en charge)

Possibilité de prise en charge dans le cadre des caisses de retraites complémentaires AGIRC ou ARRCO.
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter nos Services.

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Tél. :  04 68 40 30 30 // Fax :  04 68 48 27 62

Place du 21 juillet 1844 - 11210 PORT LA NOUVELLE France

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lundi au vendredi : 8h45 - 12h / 13h45 - 17h30 

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