Alzheimer
Formulaire d'accompagnement
À de nombreuses reprises, la police municipale est sollicitée pour effectuer des recherches de personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer.
Ces opérations sont rendues difficiles par l’absence de connaissance visuelle du malade.
À l’inverse, il arrive que des concitoyens trouvent une « personne désorientée » et la remettent à ce service. Pour les mêmes raisons, l’identification est longue, voire difficile, et le malade reste longtemps dans un véhicule ou dans un bureau
de police, ce qui peut être traumatisant.
Afin d’anticiper ces cas de figure, la Mairie vous propose d’adhérer au PROGRAMME ALZHEIMER.
Il permet aux proches de signaler le malade auprès du service de police municipale en remettant une photographie de ce dernier (indispensable pour des recherches efficaces), ainsi que les coordonnées de personnes pouvant le prendre en charge rapidement dès sa découverte.
Si vous souhaitez vous associer à ce projet, les services municipaux (Centre Municipal de Santé, Centre Communal d’Action Sociale et Police Municipale) sont à votre disposition pour vous en exposer les modalités. Ce dernier sera finalisé par un rendez-vous avec la police municipale.
Ensemble, protégeons nos ainés.
Un membre de votre entourage est atteint de la maladie d'Alzheimer?
Notre service de police municipale est à votre disposition pour recevoir des informations concernant la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, afin de pouvoir, en cas «d’errance», la rechercher plus efficacement.
Si vous souhaitez rendre les recherches efficaces pour la protection de votre proche, il vous suffit de remplir et de signer le présent document à télécharger (également disponible au CCAS, ou à la police municipale) et à ramener au CCAS, ou à la police municipale.
Numéros utiles
Hôtel de Ville: 04.68.40.30.30
Police Municipale: 04.68.48.18.18
CCAS: 04.68.40.30.23
Centre Municipale de Santé: 04.68.48.03.44