Prévention, sécurité

Les bons comportements face au feu

Vous qui aimez vous promener, sachez que la nature est aussi belle que fragile. Si les dommages d’un incendie s’effacent après 50 ans, le traumatisme quant à lui se s’efface jamais. Pour continuer à profiter de la nature sereinement, lisez ce guide

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, le ministère de l’intérieur et de le ministère de l’agriculture et de la Souveraineté alimentaire lancent une campagne de sensibilisation et de prévention du risque d’incendie « Prévention des feux de forêt et de végétation.

Chemin des Vignes

Le site du chemin des Vignes est un havre de verdure qu’apprécient depuis toujours les familles et les promeneurs.
C’est pourquoi il est du devoir des propriétaires ou ayants droits et de la commune, de l’entretenir, de le respecter et de l’embellir, pour que la sécurité des personnes et le respect de l’environnement soient notre priorité au quotidien.
Pour cela, des gestes simples et une attitude responsable suffisent. Le régime de l’autorisation est la règle et des sanctions sont prévues pour les contrevenants. Renseignez-vous auprès des services de l’urbanisme et de la police municipale. Des agents dévoués répondront à toutes vos questions pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider.
Il faut remercier, à cette occasion, les services et administrations qui nous assistent dans ce dossier : État, SDIS, SMMAR, Syndicat du Bassin de la Berre et du Rieu. C’est avec la participation de chacun que nous préserverons ce lieu de nature et de quiétude que nous aimons tous.

Lettre d’information

Le magazine

Hôtel de Ville

Place du 21 Juillet 1844

11210 Port-La Nouvelle

 

Horaires :

Lun – Ven : 8H45 – 12H // 13H45 – 17H30

Sam : 9H – 12H

Site officiel de la Ville de Port-La Nouvelle – Hôtel de Ville, place du 21 juillet 1844, 11210 Port-La Nouvelle