Réserve Communale de Sécurité Civile & Comité feu de forêt
38 bénévoles sont inscrits au Comité Feu de Forêt, à la Réserve Communale de Sécurité Civile ou dans les deux structures.
Réserve Communale de Sécurité Civile
Dans le but de renforcer les services municipaux qui, selon l’ampleur de l’évènement, ont besoin de tout le personnel et de bénévoles, la ville de Port-la nouvelle a créé une Réserve Communale de Sécurité Civile. L’objectif de la réserve communale de sécurité civile est d’aider les équipes municipales en participant au soutien et à l’assistance des populations en cas de crise.
Chaque année, des visites de lieux à risques, des réunions et des formations aux premiers secours sont organisées pour les membres de la RCSC.
Réserve Communale de Sécurité Civile
L’objectif du Comité de Forêt est essentiellement préventif. Il s’agit pour le personnel de faire des patrouilles de prévention et de surveillance en coopération avec les villes de La Palme, de Sigean, ponctuées de moments d’observation sur la garrigue haute pour détecter tout départ de feux et alerter le réseau de veille des pompiers.
Prochainement les bénévoles seront formés à leurs missions et un véhicule tout-terrain spécialisé sera cofinancé par Port-La Nouvelle, La Palme et Sigean pour la sécurité du territoire Corbières Maritimes.