APA
L’Allocation Personnalisée d’Autonomie s’adresse à l’ensemble des personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie. Permet de renforcer la prise en charge de ces personnes et de bénéficier des aides nécessaires à l’accomplissement des actes de la vie courante.
- Le dossier doit être déposé au CCAS avec les pièces justificatives.
- Il sera ensuite transmis au Conseil Départemental pour instruction.
- Une visite du médecin du département et du contrôleur de l’aide sociale sera effectuée avant toute prise de décision
Dossiers à remettre (sur RDV) au CCAS:
– Certificat médical
– Fiche traitement des données
– Formulaire APA
– Notice d’information APA
Centre Communal d'Action Sociale
Espace Lanéro
106 rue de la Liberté
11210 Port-La Nouvelle
04.68.40.30.23
Fax : 04.68.48.69.87
Permanences :
Du lundi au jeudi: 9h – 12h / 14h – 17h,
Le vendredi: 9h – 12h
Responsable du C.C.A.S.: Christine BOUSQUET
Secrétaire: Katy JORDY